FEStival 12 x12 , Paris 2017
Exposition du 11 au 21 décembre 2017 au 100 rue de Charenton à Paris, 12e
 
Comme chaque année, dans le cadre du Festival 12×12, un artiste crée une œuvre qui devient l’emblème du Festival. Cette année, à mi-chemin entre le design et l’art contemporain, l’agence de création et d’innovation JED VORAS présente la série des petits êtres de l’artiste HADAKI.

J'avoue m'être beaucoup amusée à customiser ces petites impressions 3D! Et voilà le résultat de mon travail qui s'intitule: "Les quatre saisons d'Hadaki"

Hadaki est une artiste et designer polonaise (1989). Après un diplôme obtenu à l’Académie des Beaux-Arts de Poznan, elle ouvre un studio de création graphique avant de travailler pleinement sous le nom de Hadaki et se consacrer aux techniques traditionnelles de la poterie et de la céramique. Ses productions se déclinent tout aussi bien à travers le design d’objet que les créations artistiques.

Composés de glaise, ces petits êtres extrêmement mignons dotées d’une âme et d’un caractère semblent sortis de terre. Ils entretiennent un rapport ténu avec la nature et se présentent comme des compositions libres autour de la notion d’espèce vivante. L’artiste confère des vertus bienfaisantes à ses êtres ; Tels des Gris-Gris, ils remédient à la solitude et améliore l’humeur de celui qui les regarde.